fbpx

Des Ciguapas aux Empolleradas

deux légendes plus qu’effrayantes !

Des Ciguapas aux Empolleradas : deux légendes plus qu’effrayantes !

Dans la mythologie panaméenne et dominicaine, il existe deux êtres fantastiques qui attendent la nuit tombée pour sortir. Ils portent des noms de femmes et sont à l’origine de légendes dérangeantes. Vous avez l’intuition d’un chaman et êtes passionné(e) d’histoires d’horreur ? Empruntez ces itinéraires. Peut-être qu’une de ces femmes vous tombera dessus une fois le soleil couché.

Le soleil disparaît et laisse place à l’Empollerada

L’un de ces hommes qui ne ratent jamais une fête du calendrier pénétra, ivre, dans un bois semblable au Mushily tsáchila en République dominicaine, aux arbres et plantes médicinales.

Devenez chaman

C’est alors qu’une jolie femme l’invita à l’emmener à cheval afin de partager un moment ensemble. Sa surprise ? La belle jeune femme se transforma en un squelette terrifiant. Que les sorcières ne vous empêchent pas de découvrir ce bel environnement sauvage !

Les hurlements des Ciguapas face à la lune

Le teint foncé, les yeux bridés et le corps démesuré. Ainsi sont les Ciguapas, ces femmes velues, aux pieds à l’envers, qui envoûtent les promeneurs afin de les dévorer. Elles hurlent et préfèrent l’obscurité des forêts.

Vous pouvez visiter le Parc national de Darién avant ou après le crépuscule. Dans ce paysage panaméen, vous pourriez tomber nez à nez avec ces chasseuses affamées, sous les yeux des perroquets ou des jaguars.

Vous connaissez désormais les êtres les plus impressionnants de la mythologie panaméenne et dominicaine. Découvrez d’autres légendes sur notre page Internet avant que la lune ne se montre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Central America
Get to know the places, spaces, and monuments that make up Central America.

Live Central America!
Enjoy Central America!

CONTACTO
Escríbenos. Viaja sin dudas.
[email protected]

Llámanos + 50370164711
FB Messenger Visit Centroamérica

www.visitcentroamerica

CONTACT
Write us. Travel without doubts.
[email protected]

Call us+503 7016 4711
FB Messenger Visit Centroamérica

www.visitcentroamerica