Les joyaux sous-marins d’Amérique centrale : explorez les impressionnants récifs coralliens du Belize, de la République dominicaine et du Honduras.

La grande barrière de corail offre des expériences uniques pour profiter de la plongée sous-marine en Amérique centrale. Ces pays disposent d’une grande richesse marine qui s’étend le long de leurs côtes caribéennes, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce sport ou de ceux qui souhaitent s’y essayer.

Les plus beaux joyaux sous-marins d’Amérique centrale

La barrière de corail méso-américaine couvre plusieurs pays et abrite un écosystème riche et diversifié sur près de 100 kilomètres de long. L’un de ces pays est le Honduras, où la barrière d’Utila en est l’un des plus beaux spécimens. Avec des dénivelés de 600 mètres et plus de 500 espèces, elle abrite une faune et une flore uniques au monde.

Dans cette même cordillère sous-marine se trouve le Belize, qui possède 7 réserves marines. De plus, ses eaux claires et calmes sont parfaites pour un baptême de plongée sous-marine.

Enfin, la République dominicaine représente une autre destination idéale pour découvrir les trésors cachés des fonds marins. Il n’est pas nécessaire là-bas de descendre à grande profondeur, car le snorkeling permet déjà de découvrir un monde merveilleux. Mais si vous êtes de ceux qui ne peuvent se passer de bouteille, alors le récif de Catalina, situé dans le Parc National de l’Est, est fait pour vous.

Les récifs coralliens sont l’un des trésors les mieux préservés d’Amérique centrale. Vous pourrez les découvrir au cours de ce circuit multi-destinations, la richesse culturelle en prime. Venez nous rendre visite pour profiter de l’expérience de la plongée sous-marine, accompagnée du soleil et de la plage.

Previous articleExperience the thrill of extreme sports in Honduras, Nicaragua and the Dominican Republic
Next articleIndigenous and Afro-Caribbean peoples of Panama, Honduras and Nicaragua. Their culture is more alive than ever