Caractéristiques de l’architecture coloniale d’Amérique centrale

Arquitectura colonial centroamérica

L’art colonial d’Amérique centrale a tout ce qu’il faut pour vous faire tomber amoureux au premier regard. Oui, venez vous-même découvrir ses caractéristiques et en profiter.

Comment reconnaître l’architecture de l’époque coloniale ?

L’architecture de l’époque coloniale centraméricaine présente un certain nombre de caractéristiques incomparables :

  • Elle remonte au 18e siècle.
  • Les roches volcaniques sont couramment utilisées.
  • La base des bâtiments est plus large afin de mieux lutter contre l’activité sismique.
  • C’est leur couleur qui attirera fortement votre attention. Il s’agit du signe distinctif le plus important sur chaque bâtiment.

Les villes coloniales d’Amérique centrale à ne pas manquer lors de votre voyage

Elles ont toutes hérité de la conception urbaine européenne. Nous vous recommandons de visiter les villes coloniales suivantes en Amérique centrale :

Leon et Grenade au Nicaragua

La première est la ville la plus belle du pays. Sa magnifique basilique royale, la cathédrale de l’Assomption, est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est divisée en trois niveaux, le niveau supérieur étant l’une des principales attractions grâce à ses coupoles papales représentant le contact avec le ciel. À Grenade, la cathédrale ou la place de l’indépendance vous donneront envie d’en voir davantage. Aussi connue sous le nom de la grande sultane pour son architecture, cette ville située sur les rives du lac Cocibolca se différencie de Leon par son aspect plus romantique.

Comayagua au Honduras

La plus ancienne ville du pays collectionne plusieurs exemples du style architectural colonial, civil et religieux.. Ses deux musées sont idéals pour mieux comprendre son importance à l’époque coloniale. Le troisième étage de l’église abrite l’horloge mauresque millénaire offerte par le roi Philippe III ; il s’agit de la plus ancienne horloge d’Amérique.

Laissez-vous surprendre par l’art colonial de l’Amérique centrale. Agrémentez votre voyage d’expériences culturelles diverses, comme une visite au Salvador ou à Santa Rosa de Copán au Honduras. Contactez-nous et venez ressentir l’Amérique centrale à même la peau.

References:

Previous articleDiscover the main ethnicities of the countries in Central America